En tant que geekette qui passe son temps à glander sur le net, j'ai découvert le loup-garou... sur un forum. Si, si.
C'est très rigolo, c'est très différent aussi, alors je vous mets les règles ici, et selon le nombre de personnes intéressées, on peut voir à mettre ça en place ici !
Caractéristiques :
- On vient tous les jours, le bûcher c'est tous les soirs à heure précise (genre 20h30)
- Le meurtre des loups, tous les soirs après le bûcher (généralement une demi-heure après environ)
- Une partie dure environ 1 semaine (avec interruption le week-end au besoin)
- Tout se fait soit en postant sur le forum, soit en envoyant des MP au MJ. Par contre, obligation de poster !
- Les votes se font par MP au meujeu. Comme ça, pas de risque que qui que ce soit attende de voir ce que font les autres pour suivre. Le MJ dévoile tous les votes en même temps, au moment du bûcher.
- Les loups ont le droit de communiquer par MP, voire par MSN (oui je sais, gnark gnark gnark, c'est très evil
) => généralement, ça stratégise grave et ça devient super subtil !
Mais les villageois ont toute la journée pour réfléchir eux aussi, décortiquer les votes rendus publics, tenir des fiches, tout ça...
Attention, c'est TRES différent du LG "IRL", c'est même un autre jeu ! Mais j'en connais plus d'un qui ont dû suivre des cures de désintox à cause de ce jeu !
Règles simplifiées
1. Gagner la partie en sauvant sa peau en priorité, son équipe ensuite si possible
2. Etre présent chaque jour en postant 5 messages par jour en rapport avec le jeu, que les autres aient une chance de vous cerner .
3. Voter tous les jours
4. Seuls les loups peuvent communiquer entre-eux en dehors de ce topic, personne d'autres pas même les amoureux.
5. Révéler son identité secrète est autorisé mais à ses risques et périls.
Les absences de 2 jours sans poster ni voter (si on peut poster, on peut voter) sera considérée comme un suicide
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Quand vous êtes mort
Vous ne pouvez plus rien révéler sur ce que vous pensiez. Ni sur ce topic, ni révéler quoi que ce soit sur d'autre par d'autres méthodes. Les fantômes sont tolérés pour réclamer vengeance ou se plaindre de l'au-delà. Les morts ne peuvent communiquer qu’entre eux et jamais pour donner leur avis sur le déroulement en cours. Et les vivants sont tenus de ne jamais leur demander leur avis sur le déroulement du jeu ou de justifier leur choix par l'avis d'un mort. Cela les condamnerait automatiquement au bûcher pour hérésie.
La partie se termine :
- quand le dernier loup-garou est tué ; ce sont alors les villageois qui ont gagné.
- quand le ou les loup(s)-garou(s) ont éliminé tous les habitants du village : ce sont alors les loups-garous qui ont gagné OU ALORS quand il reste autant de loup-garou que d'innocents villageois qui ne peuvent plus leur faire de mal
- quand il ne reste plus en jeu que les deux amoureux : ce sont alors les deux amoureux qui ont gagné, même dans le cas où les deux amoureux seraient un loup-garou et pas l’autre
LISTE DES PERSONNAGES ET DE LEURS CARACTÉRISTIQUES
Le villageois : le villageois est un personnage qui s'endort tous les soirs, et qui participe à la recherche des loups-garous pendant la journée, en posant ses opinions, ses avis, bref, ils sert qu'à voter
Le loup-garou ou lycan : se réveille une fois pendant la nuit, pour se mettre d'accord avec ses compatriotes et décider du villageois qu'ils tuent. Son but est d’éliminer tous les autres personnages (sauf dans le cas où il doit être le seul à survivre avec son amoureux). Son passe-temps préféré : manger les innocents la nuit et faire l'hypocrite le jour
Cupidon : durant la première nuit, Cupidon doit désigner deux personnes du groupe qui devront obligatoirement voter dans le même sens tout au long de la partie (Cupidon peut aussi choisir, en plus de déterminer une autre personne, de se désigner lui-même comme l’un des deux membres en question). Bref, il pourrit la vie à 2 joueurs après il sert plus à rien
Les Amoureux : ils auront été désignés par Cupidon et deviendront liés jusqu’à la mort : si un des deux Amoureux meurt, le second meurt lui aussi du même coup. Pour les deux Amoureux, leur but est de survivre jusqu’à la fin de la partie. S’il s’agit de d’un loup-garou et d’un autre personnage, leur but est d’être les deux seuls à survivre à la fin de la partie. les deux amoureux savent qui ils "aiment" mais pas leur identité secrète.
La Voyante : à chaque nuit, généralement après chaque bucher, la Voyante peut demander au maître de jeu de lui dévoiler l’identité d’un des membres du groupe.
La sorcière : elle a la possibilité de créer une potion pour faire revivre un personnage quand il se fait tuer par les loups, ou alors de créer une potion empoisonnante à utiliser sur la personne de son choix (un loup c'est mieux
). Elle peut utiliser la potion pour sauver sa vie. Vu son état de pauvreté elle n'a qu'une seule et unique fiole donc une seule et unique potion. Concrètement : le MJ la consulte avant chaque meurtre ou bûcher pour lui demander si elle veut ou non sauver le mort (sans lui révéler son rôle). Si elle sauve quelqu'un elle peut plus tuer personne et si elle tue quelqu'un, elle peut plus sauver personne. Si elle sauve un amoureux, elle sauve le couple par contre si elle sauve l'amoureux-suicidé, il survit seul. Evidemment, si elle veut tuer quelqu'un c'est bien avant sa mort, faut pas oublier qu'elle n'a pas le rôle de chasseur
La petite fille : est la seule à pouvoir tricher dans le jeu. Quand tout le monde dort, elle peut ouvrir les yeux, mais sans se faire voir sinon les loups-garous vont bien entendu, la tuer. Elle peut donc suivre quelqu'un, tous les soirs dans cette partie. Elle demandera alors au maître du jeu de lui révéler l'identité d'un autre joueur dont la réponse consistera à dire "Loup" ou "pas Loup", elle n'a aucun pouvoir de connaître les rôles secret des villageois.
Le chasseur : à sa mort il pourra choisir de tuer une personne ou non. Mais cela indépendamment de la décision des villageois.
petit conseil concernant les roles spéciaux de
- chasseur : qu'il désigne le nom de quelqu'un qu'il voudra tuer au cas où il serait absent au moment de sa mort... au pire, il peut avoir posé une bombe et sa victime mourra le lendemain
- la sorcière : dresse la liste des personne qu'elle veut sauver si le MJ n'arrive pas à la joindre, par défaut, le MJ ne sauvera personne mais utilisera la potion pour sauver la sorcière sans la consulter (si elle est absente au moment de sa mort)
- la petite fille & la voyante : si elles ne sont pas là pour demander le pseudo de qui elles veulent connaitre l'identité, tant pis pour elles, on dira qu'elles se sont endormis (elles peuvent évidemment dresser une liste à l'avance de ceux qu'elles suspectent et le MJ transmettra les réponses dans l'ordre de la liste)
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Le chef du village : il est désigné par tous les villageois par un vote. En cas de litige c'est lui qui doit trancher. Par ailleurs, il doit désigner une personne pour le remplacer s'il devait s'absenter ou se faire tuer. Si son suppléant se fait tuer avant lui, il doit en désigner un autre immédiatement.
Il doit être là chaque soir pour le dépouillement des votes et trancher en cas d'égalité, poste réservé à ceux qui savent être là... après 2 absences au moment critique (donc s'il faut choisir quelqu'un pour le bûcher), il est destitué de son rôle au profit de son suppléant.
Le chef suppléant : n'est chef que si le chef n'est pas là.
EN CAS DE LITIGE : LE MJ A TOUJOURS LE DERNIER MOT, IL EST SEUL A DECIDER
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Ce jeu fait appel à votre sens de l'honnêteté et votre fair-play
N'oubliez pas que les mauvais joueurs s'amusent toujours moins que les autres
Et plus important encore, n'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un jeu
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