Les Loups Garous Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Loups Garous Dijonnais

Où, comment, et avec qui brûler la petite fille .....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D

Aller en bas 
+2
vahiné
Lili
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez-vous prêts à jouer une partie de loup-garou sur forum, pour le meilleur et pour le pire ?
Oui !
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Vote_lcap50%Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Pas du tout
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Vote_lcap10%Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Vote_rcap
 10% [ 1 ]
A négocier (selon la période, tout ça...)
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Vote_lcap40%Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:43

En tant que geekette qui passe son temps à glander sur le net, j'ai découvert le loup-garou... sur un forum. Si, si.
C'est très rigolo, c'est très différent aussi, alors je vous mets les règles ici, et selon le nombre de personnes intéressées, on peut voir à mettre ça en place ici ! Smile

Caractéristiques :

- On vient tous les jours, le bûcher c'est tous les soirs à heure précise (genre 20h30)
- Le meurtre des loups, tous les soirs après le bûcher (généralement une demi-heure après environ)
- Une partie dure environ 1 semaine (avec interruption le week-end au besoin)
- Tout se fait soit en postant sur le forum, soit en envoyant des MP au MJ. Par contre, obligation de poster !
- Les votes se font par MP au meujeu. Comme ça, pas de risque que qui que ce soit attende de voir ce que font les autres pour suivre. Le MJ dévoile tous les votes en même temps, au moment du bûcher.
- Les loups ont le droit de communiquer par MP, voire par MSN (oui je sais, gnark gnark gnark, c'est très evil Twisted Evil ) => généralement, ça stratégise grave et ça devient super subtil !Twisted Evil Mais les villageois ont toute la journée pour réfléchir eux aussi, décortiquer les votes rendus publics, tenir des fiches, tout ça...

Attention, c'est TRES différent du LG "IRL", c'est même un autre jeu ! Mais j'en connais plus d'un qui ont dû suivre des cures de désintox à cause de ce jeu ! cupidon

Règles simplifiées

1. Gagner la partie en sauvant sa peau en priorité, son équipe ensuite si possible
2. Etre présent chaque jour en postant 5 messages par jour en rapport avec le jeu, que les autres aient une chance de vous cerner .
3. Voter tous les jours
4. Seuls les loups peuvent communiquer entre-eux en dehors de ce topic, personne d'autres pas même les amoureux.
5. Révéler son identité secrète est autorisé mais à ses risques et périls.

Les absences de 2 jours sans poster ni voter (si on peut poster, on peut voter) sera considérée comme un suicide

_________________________________________________________________


Quand vous êtes mort

Vous ne pouvez plus rien révéler sur ce que vous pensiez. Ni sur ce topic, ni révéler quoi que ce soit sur d'autre par d'autres méthodes. Les fantômes sont tolérés pour réclamer vengeance ou se plaindre de l'au-delà. Les morts ne peuvent communiquer qu’entre eux et jamais pour donner leur avis sur le déroulement en cours. Et les vivants sont tenus de ne jamais leur demander leur avis sur le déroulement du jeu ou de justifier leur choix par l'avis d'un mort. Cela les condamnerait automatiquement au bûcher pour hérésie.

La partie se termine :

- quand le dernier loup-garou est tué ; ce sont alors les villageois qui ont gagné.
- quand le ou les loup(s)-garou(s) ont éliminé tous les habitants du village : ce sont alors les loups-garous qui ont gagné OU ALORS quand il reste autant de loup-garou que d'innocents villageois qui ne peuvent plus leur faire de mal
- quand il ne reste plus en jeu que les deux amoureux : ce sont alors les deux amoureux qui ont gagné, même dans le cas où les deux amoureux seraient un loup-garou et pas l’autre


LISTE DES PERSONNAGES ET DE LEURS CARACTÉRISTIQUES

Le villageois : le villageois est un personnage qui s'endort tous les soirs, et qui participe à la recherche des loups-garous pendant la journée, en posant ses opinions, ses avis, bref, ils sert qu'à voter

Le loup-garou ou lycan
: se réveille une fois pendant la nuit, pour se mettre d'accord avec ses compatriotes et décider du villageois qu'ils tuent. Son but est d’éliminer tous les autres personnages (sauf dans le cas où il doit être le seul à survivre avec son amoureux). Son passe-temps préféré : manger les innocents la nuit et faire l'hypocrite le jour

Cupidon : durant la première nuit, Cupidon doit désigner deux personnes du groupe qui devront obligatoirement voter dans le même sens tout au long de la partie (Cupidon peut aussi choisir, en plus de déterminer une autre personne, de se désigner lui-même comme l’un des deux membres en question). Bref, il pourrit la vie à 2 joueurs après il sert plus à rien

Les Amoureux : ils auront été désignés par Cupidon et deviendront liés jusqu’à la mort : si un des deux Amoureux meurt, le second meurt lui aussi du même coup. Pour les deux Amoureux, leur but est de survivre jusqu’à la fin de la partie. S’il s’agit de d’un loup-garou et d’un autre personnage, leur but est d’être les deux seuls à survivre à la fin de la partie. les deux amoureux savent qui ils "aiment" mais pas leur identité secrète.

La Voyante : à chaque nuit, généralement après chaque bucher, la Voyante peut demander au maître de jeu de lui dévoiler l’identité d’un des membres du groupe.

La sorcière
: elle a la possibilité de créer une potion pour faire revivre un personnage quand il se fait tuer par les loups, ou alors de créer une potion empoisonnante à utiliser sur la personne de son choix (un loup c'est mieux Very Happy ). Elle peut utiliser la potion pour sauver sa vie. Vu son état de pauvreté elle n'a qu'une seule et unique fiole donc une seule et unique potion. Concrètement : le MJ la consulte avant chaque meurtre ou bûcher pour lui demander si elle veut ou non sauver le mort (sans lui révéler son rôle). Si elle sauve quelqu'un elle peut plus tuer personne et si elle tue quelqu'un, elle peut plus sauver personne. Si elle sauve un amoureux, elle sauve le couple par contre si elle sauve l'amoureux-suicidé, il survit seul. Evidemment, si elle veut tuer quelqu'un c'est bien avant sa mort, faut pas oublier qu'elle n'a pas le rôle de chasseur

La petite fille : est la seule à pouvoir tricher dans le jeu. Quand tout le monde dort, elle peut ouvrir les yeux, mais sans se faire voir sinon les loups-garous vont bien entendu, la tuer. Elle peut donc suivre quelqu'un, tous les soirs dans cette partie. Elle demandera alors au maître du jeu de lui révéler l'identité d'un autre joueur dont la réponse consistera à dire "Loup" ou "pas Loup", elle n'a aucun pouvoir de connaître les rôles secret des villageois.

Le chasseur : à sa mort il pourra choisir de tuer une personne ou non. Mais cela indépendamment de la décision des villageois.


petit conseil concernant les roles spéciaux de

- chasseur : qu'il désigne le nom de quelqu'un qu'il voudra tuer au cas où il serait absent au moment de sa mort... au pire, il peut avoir posé une bombe et sa victime mourra le lendemain Very Happy

- la sorcière : dresse la liste des personne qu'elle veut sauver si le MJ n'arrive pas à la joindre, par défaut, le MJ ne sauvera personne mais utilisera la potion pour sauver la sorcière sans la consulter (si elle est absente au moment de sa mort)

- la petite fille & la voyante : si elles ne sont pas là pour demander le pseudo de qui elles veulent connaitre l'identité, tant pis pour elles, on dira qu'elles se sont endormis (elles peuvent évidemment dresser une liste à l'avance de ceux qu'elles suspectent et le MJ transmettra les réponses dans l'ordre de la liste)
_________________________________________________________________

Le chef du village : il est désigné par tous les villageois par un vote. En cas de litige c'est lui qui doit trancher. Par ailleurs, il doit désigner une personne pour le remplacer s'il devait s'absenter ou se faire tuer. Si son suppléant se fait tuer avant lui, il doit en désigner un autre immédiatement.
Il doit être là chaque soir pour le dépouillement des votes et trancher en cas d'égalité, poste réservé à ceux qui savent être là... après 2 absences au moment critique (donc s'il faut choisir quelqu'un pour le bûcher), il est destitué de son rôle au profit de son suppléant.

Le chef suppléant : n'est chef que si le chef n'est pas là.

EN CAS DE LITIGE : LE MJ A TOUJOURS LE DERNIER MOT, IL EST SEUL A DECIDER

_________________________________________________________________

Ce jeu fait appel à votre sens de l'honnêteté et votre fair-play
N'oubliez pas que les mauvais joueurs s'amusent toujours moins que les autres
Et plus important encore, n'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un jeu
_________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
vahiné
Voyante
Voyante
vahiné


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : devant le bucher voyons
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: Minotaure
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/9Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/9)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:40

Oui mais je sais déjà qui va y passer durant la première nuit ou journée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:47

Y aura l'élection du maire, pourquoi ? cupidon

Meuh non, je suis sûre qu'ils seront sages !Wink
En plus, quand j'ai joué avec vous, l'autre soir, pour la soirée de Marine, eh bien tu es resté plutôt longtemps en vie !Wink

Non, crois-moi, les loup-garous par forum, c'est pas des loups-garous comme les autres... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vahiné
Voyante
Voyante
vahiné


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : devant le bucher voyons
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: Minotaure
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/9Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/9)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:51

Je te crois mais amène pas ton animal de compagnie ^^ ( un loup si je me trompe pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:55

Ah, c'est vrai qu'il est redoutable ! cupidon

Non je pense qu'il sera trop occupé en journée et il n'a pas Internet le soir pour le moment !Wink
Revenir en haut Aller en bas
vahiné
Voyante
Voyante
vahiné


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : devant le bucher voyons
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: Minotaure
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/9Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/9)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:58

lol on pourrait croire que tu veuille lui cacher des choses cupidon
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:00

Je peux rien lui cacher, je suis trop bavarde pour ça ! cupidon

De toutes façons, ça n'est pas parce que tu veux pas de lui que je vais pas lui proposer de venir quand même ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vahiné
Voyante
Voyante
vahiné


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : devant le bucher voyons
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: Minotaure
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/9Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/9)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:02

J'ai jamais di que je voulais pas de toute façon un rigolo pleins de poils de plus ou de moins ca change rien il y en a tellement à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:07

Ca c'est sûr ! lol!
Je pense d'ailleurs que ça pourrait être marrant une partie de LG sur ce forum, si c'est suffisamment actif !
Revenir en haut Aller en bas
vahiné
Voyante
Voyante
vahiné


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : devant le bucher voyons
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: Minotaure
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/9Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/9)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:08

Ca aiderait à ce que ca le soit plus en tout cas
Enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:12

Pareil. J'ai mis le sondage parce que j'ai vu qu'il y avait plusieurs nouveaux, j'espère que ça va se dynamiser, parce que si personne ne poste plus de 2 ou 3 messages par jour, ça ne fonctionnera pas ! No
Revenir en haut Aller en bas
vahiné
Voyante
Voyante
vahiné


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : devant le bucher voyons
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: Minotaure
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/9Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/9)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:14

Pour le moment c'est clair c'est pas le cas lol
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:23

J'y crois, j'y crois ! cheers C'est ptêt le LG qui va décider les gens ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vahiné
Voyante
Voyante
vahiné


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : devant le bucher voyons
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: Minotaure
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/9Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/9)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:25

J'y crois , j'y crois (comme dans Peter pan pour les fées lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:45

Au fait, pour les gens qui votent "à négocier", je pense que ça serait une bonne idée qu'ils postent leurs contraintes. S'il y a une semaine qui leur va plus que d'autres, ou s'il faut modifier la façon de faire, les horaires...
Comme ça on saura vite si c'est jouable ou pas ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:15

je serais plus pour choisir des gens qui peuvent se connecter souvent (internet chez eux, au travail , etc)

même s'ils ne peuvent pas poster 5 fois par jour, il y aura des posts réguliers tout de même ...

ça risque de durer plus longtemps , mais ça supprime la contrainte des x posts nécéssaires par jour sous peine de pénalité
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:49

Ben en fait, vu que je ne connais pas les gens, je ne sais pas à quel point ils peuvent se connecter, donc c'est à eux de me dire s'ils peuvent venir au moins une fois par jour ou pas ! Neutral Et donc de décider s'ils peuvent ou non s'inscrire.

Ensuite, si on supprime la contrainte des 5 posts par jour, ça risque d'être un peu trop facile : je viens pas, je me fais pas soupçonner, je me fais pas tuer (bon ok y en a qui adoptent cette stratégie aussi quand ils jouent IRL ! lol! ).
On peut aussi décider de mettre un bûcher tous les deux ou trois jours (ou quand tout le monde aura voté)... mais crois-moi ça deviendra ingérable (à savoir : il y aura toujours les même pour flooder, ce qui découragera les gens de venir, surtout s'il y a peu de mouvement dans le jeu, les bûchers sont là pour mettre du mouvement). Mon avis, ça serait plutôt que :

- un bûcher par soir va stimuler les gens à venir (si on sait que quelque chose s'est passé ou va se passer, on va avoir envie de venir). Ca évitera aussi que des gens viennent pour rien, je pense qu'il faut qu'il soit à heure à peu près fixe (quitte à le décaler un peu selon les circonstances)

- 20h30, ça permet aux gens qui peuvent venir au boulot de venir en journée, à la pause du midi, au goûter...; ça permet aux gens qui viennent de chez eux de venir après le boulot, avant/pendant/après le repas, etc. On peut tabler sur une fois par jour avec cet horaire, qu'on peut mettre plus tard s'il faut (22h...) mais ça fera tard pour le meurtre des loups, il faut qu'ils aient le temps de réfléchir et se concerter.

- 5 posts par jour, c'est pas beaucoup dans le cadre d'un LG : on va poser des questions aux gens (présents ou absents) Suspect , faire part de ses doutes Suspect , analyser les votes précédents Shocked , dire des conneries cupidon , se lamenter sur le meurtre d'Anne Onyme Sad (oui c'est toujours la même à mourir avant l'élection du chef cupidon Je précise que c'est un meurtre factice destiné à lancer le jeu, donc rôle tenu par personne en particulier Wink ), hurler sa haine contre les loups Mad , réagir à l'ambiance imposée par le MJ Shocked ... oui parce que les meilleurs LG, ce sont ceux où le MJ va mettre une ambiance, choisir un thème, raconter un scénario... Il faut que le MJ soit très présent (je peux l'être s'il le faut).

- moins de 5 posts, c'est pas facile de jouer et de laisser aux autres une chance de d'avoir une idée de son rôle. On peut après baisser cette limite à 3 posts si vous préférez, mais entre nous, je pense pas que ça changera grand-chose. Je pense que si on peut poster 3 fois, ça ne devrait pas demander beaucoup d'effort de poster 2 posts supplémentaires. Surtout que le principe du LG par forum, c'est que TOUT ce qui a pu être dit est écrit, donc on peut tout relire à tout moment et essayer de faire réagir une personne en particulier. Ca aussi, ça génère du post ! Surtout que ceux qui s'ennuient en journée et se défoulent sur le LG aiment bien poster des hypothèses et accuser les gens cupidon ... qui vont devoir se défendre après ! Twisted Evil
Inconvénient : quand on arrive le soir et qu'il y a 10 pages à relire, eh bien faut tout se farcir ! lol!

- On peut se faire excuser auprès du MJ au besoin. Une journée, c'est du bûcher b au bûcher b+1, et si une personne ne peut VRAIMENT pas venir entre les 2 bûchers faire coucou, eh bien on l'excuse (mais ça l'empêchera pas de se faire cramer bucher ou croquer (tiens y a pas de smiley pour ça ? Sad ), elle donne son vote en avance et puis voilà. Il peut même y avoir des désistements et à ce moment-là, on refile le rôle à un mort ou à n'importe quel volontaire.

Voilà. Je crois que j'ai découragé par mon roman quiconque de faire un autre commentaire ! cupidon Pourtant c'était pas le but ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolveryne
Sorcière
Sorcière
Wolveryne


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de Loup Garou
Totem:
Auspice de Naissance:
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue6/9Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (6/9)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:13

J'ai po internet. Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Langue19
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:25

Waow ! Tu postes par télépathie ? affraid

Ok je sors... cupidon

Sinon, ça veut dire qu'on doit te mettre dans les "pas du tout" ? Ou tu as déjà voté et tu t'es mis dans les "à négocier" ? Parce que pour ce qui est de la négociation, je me sens pas pour te payer le net à domicile rien que pour que tu participes, hein, je te préviens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Felorn
Chat Ailé Garou
Chat Ailé Garou
Felorn


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Dijon, Sanctuaire Onirique
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de Loup Garou
Totem: Chat Ailé
Auspice de Naissance: Pleine Lune (Guerrier)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue7/13Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (7/13)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:32

Si tu arrives à trouver une population active et motivée pour ce projet, je te donnerai des accès pour pouvoir mettre tout ça en place, mais de mon coté je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
https://loupgaroudijonnais.1fr1.net
Invité
Invité




Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:22

moi je peux poster toute la journée , mais je garanti pas les 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:23

Je suis sûre que tu posteras les 5 sans souci ! Wink

Felorn, intéressé pour faire partie des joueurs ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Sorcière
Sorcière



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : "In Uranus"
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de Loup Garou
Totem: chaaaat
Auspice de Naissance: Lune Noire (Joueur)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue1/2Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (1/2)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:57

Conclusion : pas assez de monde intéressé pour tenter d'organiser une partie ! Sad Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
L'infâme Gui
Ours Scout Garou
Ours Scout Garou
L'infâme Gui


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : cherchez un verre vide je serai derrière
Date d'inscription : 19/12/2006

Feuille de Loup Garou
Totem: Ours
Auspice de Naissance: Demi Lune (Juge)
Parties gagnées:
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Left_bar_bleue0/0Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty_bar_bleue  (0/0)

Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:58

On va en parler IRL avec les gens... bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:54

des dispo, y en a , suffit de trouver nos floodeurs habituels .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Empty
MessageSujet: Re: Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D   Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand on n'est pas de Dijon... Le LG sur forum !:D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum Loup garou
» 25 membres sur le forum
» Nouveau forum loup garou
» Nouveau forum loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups Garous Dijonnais :: Les Légendes du Loup Garou :: Partie de Chasse Dijonnaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser