Et après des années de succès, enfin parut dans le ciel la Nouvelle Lune.
Nouvelle Lune, petite extension au même prix que le jeu de base "Les Loups Garous de Thiercelieux", contient divers petit bonus:
Des cartes villageois en rab, pour remplacer celles que vous avez machoner, taillader avec les ongles ou imbiber de bierre.
Des variantes de règles que je ne décrirai pas ici.
Des cartes évenements pour mettre le chaos dans votre beau village.
Et surtout, oh oui je vous le dit, surtout de nouveaux personnages:
L'idiot du village: Bercé trop près du mur, il n'est plus étanche. L'idiot, une fois envoyé au bûcher, révèle son identité et il est épargné. Mais pour le reste de la partie, plus personne ne tient compte de son avis, il n'a donc plus le droit de voter pour brûler qui que ce soit.
A noter que si l'idiot était Maire, les villageaois perde la conifance qu'ils avaient dans les institutions et le poste de Maire ne fonctionne plus jusqu'à la fin de la partie.
Le Bouc Emissaire: c'est lui qui a fait le coup!! C'est toujours sa faute!!
En cas d'égalité dans un vote d'envoi au bucher, c'est lui qui crame, peu importe qu'il ne figurait pas dans la liste des suspects.
L'Ancien du Village: C'est une vieille carne à la peau dure. Les Loup Garous doivent le manger en deux fois, il résiste le bougre.
Par contre, l'Ancien brûle ou s'empoisonne très bien, et sans sa voix de la raison, le village ne connait plus la pitié pour les simples d'esprit, le pauvre idiot n'est plus protégé du bucher.
Le Salvateur: Dépositaire de pouvoirs magiques, le Salvateur choisit une personne chaque nuit (il peut se choisir lui même), juste après le tour de la voyante qui ne pourra pas être mangée par les Loups Garous, quoiqu'ils essaient durant cette nuit. Mais dès la nuit suivante, les effet s'estompe, et vu que le Salvateur ne peux pas protéger la même personne durant deux nuits consécutives, ils peuvent toujours se régaler le lendemain.
Le Joueur de Flute: muni de sa flute magique, il charme chaque nuit deux personnes, qui se reconnaissent. la nuit suivante, les anciens charmés et les nouveaux charmés se reconnaissent également et ainsi de suite.
Si tous les survivants ont été charmé à un moment ou un autre de la partie, le joueur de flute gagne.
Alors, parés à voir se lever la nouvelle lune?